Avignon : la destination idéale pour passer un séjour riche en découverte

Le sud de la France continue de séduire les touristes et Avignon est certainement l’une des destinations qui accueillent le plus de visiteurs chaque année. En effet, nul ne peut résister au charme de cette ville. En plus d’être la capitale culturelle de la France, elle est aussi une cité où le soleil brille plus de 260 jours par an. Culture et ensoleillement, il s’agit là d’un tandem propice à un séjour inoubliable.

Avignon : une ville culturellement riche

La chanson « sur le pont d’Avignon » a rendu cette ville célèbre dans le monde entier. Jusqu’ici, la cité n’a pas perdu sa popularité .Elle  reste l’une des destinations les plus appréciées par les visiteurs. Avignon a effectivement de quoi séduire les touristes.

Ancienne capitale des Celtes, puis puissante cité romaine, la localité garde encore les traces de son passé impressionnant. Les paysages d’Avignon constituent eux-mêmes une histoire. En effet, les nombreux édifices  architecturaux  et  artistiques qui ornent ses rues font de cette municipalité une destination de choix pour les passionnés d’Histoire.

Le tourisme en Avignon est conseillé à tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur le Saint-Siège. Le Palais des Papes est le témoin d’un siècle de résidence de la papauté dans la cité. Le pont Saint-Bénézet, plus connu sous le nom de pont d’Avignon, est aussi l’une des empreintes majeures du passé de cette ville. Si la chance s’en mêle, certains célèbres musées ouvriront également leurs portes pour une exposition. Si un évènement se déroule dans l’un de ces monuments, il ne faudra le rater sous aucun prétexte.

Préparer son voyage à Avignon

Il faudra  choisir un moyen de transport  pour parvenir jusqu’à Avignon. On peut évidemment y aller en train, car c’est plus économique. Mais le problème de déplacement se fera vite sentir une fois sur place. C’est pourquoi, de nombreux voyageurs choisissent de conduire leurs véhicules pour se défaire des frais de location et des tickets de bus. On pourra ensuite stationner son automobile dans une place de stationnement payante. C’est la meilleure solution pour garder sa voiture dans un endroit sécurisé. Le parking gare Avignon centre dispose de plusieurs places disponibles à la clientèle et offre un service de qualité.

Bien qu’Avignon soit  une localité française, il reste qu’elle est assez éloignée de la capitale. Ainsi, afin que son séjour se passe dans les meilleures conditions, il convient de bien préparer son voyage. Pour ce faire, il est nécessaire de réserver un endroit où se loger. La ville dispose d’hébergements variés parmi lesquels on peut choisir. Des plus simples aux plus luxueux, le choix du logement dépendra du budget de chacun.

Avignon : la destination idéale pour passer un séjour riche en découverte
Avis sur cet article