hotel de golf

C’est souvent en vacances que l’on découvre le golf

Les activités dans les hôtels, les clubs de vacances incluent des sports que l’on ne pratique pas forcément dans notre quotidien. C’est le cas pour le golf, un sport qui a du succès à tous les âges et aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Séjour golf hôtel : une formule qui plait

On trouve des dizaines d’hôtels en Europe qui proposent des séjours tout compris avec au programmes des activités sportives, parmi elles le golf. Ce sont effectivement des établissements de tourisme qui sont à proximité d’un terrain de golf ou carrément dans le domaine. Une formule qui plait en effet à tout type de profil de vacanciers, on peut y trouver des jeunes couples, des quadragénaires, des séniors, de France et de l’étranger. Il n’y a pas que des hommes sur les terrains de golf hôtel, on y voit des femmes, qui sont d’ailleurs très habiles.

Que faire si l’on souhaite jouer au golf après les vacances ?

Dans l’hôtel où vous avez joué au golf on vous a mis à disposition du matériel de golf, vous n’avez donc rien eu à acheter. Si vous souhaitez pratiquer cette activité après l’été, en rentrant chez vous, il vous faudra trouver un terrain dans votre région en consultant cette page de Wikipedia.

Ensuite, vous devrez évidemment vous équiper, acheter un driver, des balles, une paire de gants, un sac ou un chariot, des baskets, bref, tout ce qu’il faut pour jouer au golf tel un habitué. On peut vous donner une adresse, c’est la boutique en ligne Golf Center, un excellent site qui propose du matériel de qualité à prix intéressant.

Comme vous débutez le golf, vous pourrez si vous le souhaitez acheter du matériel d’occasion, mais même dans les articles neufs il y a des clubs de golf à bas prix.

Si lors de vos prochaines vacances vous ne savez pas où aller, testez le séjour hôtel + golf, vous ne le regretterez pas, c’est autrement plus original que de rester allonger toute la journée sur une plage !