Gérardmer la capitale du linge des Vosges

Gérardmer tourisme : Le succès des magasins de linge de maison

Gérardmer, la perle des Vosges, n’attire pas uniquement les touristes pour sa station de ski et son lac. On y vient aussi acheter du linge de maison d’une belle qualité, créé avec un savoir-faire unique.

Pourquoi le linge des Vosges plaît autant ?

S’offrir ou offrir du linge de Gérardmer est tout simplement une tradition, un rituel pour toutes ces familles qui viennent séjourner régulièrement dans les Vosges.

Ils sont lorrains, alsaciens, parisiens, belges, allemands ou encore hollandais et admirent le linge de maison vosgien. Douceur, chaleur, originalité et créativité des motifs ou des broderies, voilà suffisamment d’éléments qui promettent une satisfaction totale à tous.

Et c’est sans oublier le lieu d’achat ! On est loin des grandes villes, on est à Gérardmer, la petite commune des Vosges et son sublime environnement qui offre lac, cascade, forêt et montagne. Et puis, le Made In Vosges est un très bel argument, on sait ce que l’on achète et on sait qu’en achetant une parure de lit, des draps de douche ou serviettes de bain on participe à faire fonctionner l’économie locale.

 

linge fabriqué à Gérardmer

 

Où acheter du linge de maison à Gérardmer ?

Vous êtes on peut le dire au cœur du linge de maison des Vosges, Gérardmer c’est plusieurs magasins d’usine de linge à visiter toute l’année.

Petite, moyenne ou grande entreprise, toutes répondront aux attentes des locaux, des régionaux, des vacanciers ou des professionnels de la table, de l’hôtellerie comme pour les hébergements touristiques.

Pour trouver un magasin de linge à Gérardmer et des spécialités vosgiennes il suffit d’aller dans la rue François Mitterrand (piétonne l’été) et là, vous serez comblé !

On peut également voir les usines où sont proposées des visites d’ateliers pour découvrir la broderie, un savoir-faire que nous allons vous détailler davantage ci-dessous. Et si vous n’êtes pas trop shopping, que vous préférez faire du tourisme nature, alors vous aurez de quoi faire dans les Vosges !

 

linge vosges

 

Broderie personnalisée par la Ligne Verte

La Ligne Verte est une entreprise qui fait des milliers d’heureux chaque année, car son linge de maison est d’une excellente qualité et ses broderies tout autant.

On peut se rendre dans ses deux magasins situés à Gérardmer dans la rue piétonne et sinon il y a aussi un autre magasin en dehors de la ville, plus au calme, dans la zone du Beillard, ce n’est pas très loin du lac en direction de Remiremont ou Épinal.

Ligne Verte brode du linge de maison et le fait bien, des créations originales sont proposées régulièrement, comme par exemple cet ensemble de toilette faisant référence au loup des Vosges.

 

broderie gerardmer

 

Que ce soit en magasin ou via la boutique en ligne, avec Ligne Verte on peut demander à faire broder son prénom sur un peignoir, des serviettes, des draps de plage, des mouchoirs en tissus…

Pour vous acheter du linge de maison des Vosges, vous savez maintenant où aller ! La Ligne Verte à Gérardmer est une adresse que nous vous recommandons pour ses broderies, ses prix et son grand choix de linge de maison pour la chambre, la cuisine, la SDB et pour les enfants dès la naissance.

Les autres magasins de linge à Gérardmer les plus connus sont : Garnier Thiebaut, Jacquard Français, Lin Vosges, Blanc des Vosges.

Ligne Verte réalise votre broderie sur place toute l’année pour personnaliser un peignoir ou ce que vous souhaitez. C’est une idée cadeau très originale, un souvenir de Gérardmer que vous conserverez très longtemps, car la qualité de ce linge des Vosges est vraiment unique. Maintenant, le tourisme à Gérardmer c’est aussi la nature, donc après avoir fait vos petits achats linge de maison fabriqué dans les Vosges, n’hésitez pas à découvrir tout ce que vous offre ce joli coin.