Conseils et astuces pour bien choisir son bijou turquoise

Le bijou turquoise, accessoire de mode intemporel

La turquoise et une pierre fine opaque à éclat gras qui a toujours été utilisée par les Amérindiens pour fabriquer des bijoux. Aujourd’hui encore, cette pierre de la famille des phosphates est privilégiée par les plus grands créateurs pour fabriquer des bijoux tendances et à la mode.

Conseils et astuces pour bien choisir son bijou turquoise

La turquoise est magnifique sur tous les types de bijoux. Elle confère une touche d’authenticité à un pendentif, à une boucle d’oreille, à une bague ou à un bracelet. Il suffit que vous choisissiez le modèle, la forme et la taille du bijou qui correspond à vos goûts. Pour ce qui est de la teinte de la turquoise, pensez à l’accorder avec la couleur de vos yeux. Si vous avez des yeux vert ou bleus, assurez-vous que la teinte de la turquoise s’en approche. Par contre, si vous avez des yeux marron, prenez en compte la couleur de votre carnation. Vous pouvez aussi choisir la couleur de la turquoise compte tenu de la couleur de vos vêtements par exemple.

Conseils et astuces pour bien choisir son bijou turquoise

Bijoux en turquoise authentique ou artificielle ?

Il existe différents types de bijoux turquoise. Ils sont aujourd’hui disponibles sous diverses formes et modèles. En vous rendant auprès d’une boutique amérindienne,visitez la page vous aurez le choix entre des bijoux réalisés en turquoise authentique et d’autres en turquoise artificielle . En prenant le temps de bien observer les modèles proposés, vous trouverez sûrement celui qui conviendra parfaitement à votre goût et vos besoins. Toutefois, avant de faire votre achat, pensez à bien définir vos critères. Il faudra aussi faire la distinction entre la turquoise authentique et artificielle. La turquoise authentique se distingue par un aspect marbré, voire rigoureux. Elle ressemble alors à une pierre. Elle est surtout utilisée dans la fabrication des pendentifs, des bagues et des parures.