salon du tourisme

Les salons du tourisme, des événements qui séduisent de plus en plus

2/3 des français partent en vacances, par conséquent on comprend mieux pourquoi il y a de plus en plus de salon du tourisme. Ces événements ouverts au grand public sont appréciés, ils permettent de mettre en relation directe les professionnels des voyages avec leurs clients, cela change d’internet avec ces sites sur lesquels il est bien difficile d’être conseillé.

Quelles entreprises rencontrerez-vous dans un salon du tourisme ?

Qui sont-elles et surtout pourquoi il est intéressant de les rencontrer sur un salon plutôt qu’ailleurs ? Les professionnels du voyage, du tourisme, des activités de loisirs pour les vacanciers proposent de vous rencontrer lors des salons afin de vous faire découvrir leurs services. Ce sont des agences de voyage bien sûr, mais également des entreprises qui vont vous faire découvrir leurs établissements ou leurs produits. On trouvera par conséquent tout pour le camping, du toilette portable pour les randonneurs au dernier camping-car de luxe. Mais on pourra également faire de bonnes affaires, obtenir pourquoi pas des réductions pour un voyage.

Sans eux, les salons professionnels n’existeraient pas

N’oublions pas de citer toutes les entreprises qui assurent un travail titanesque pour organiser un salon du tourisme, pour accueillir, guider et informer le public, à savoir les hôtesses spécialisées pour les grands événements. Toutes les équipes qui assurent le bon déroulement des salons, comme par exemple les agences de sécurité, les forces de l’ordre aussi, les agences événementielles…

Les offices du tourisme sont souvent à l’origine de l’organisation de ces salons, tout comme les régions partenaires qui diffusent activement la promotion de l’événement sur leurs réseaux. Vous souhaitez vous rendre dans un salon du tourisme, réservez votre weekend pour le salon mondial du tourisme à Paris, c’est le plus grand, il ne faut pas le manquer, il aura lieu à Versailles du 12 au 15 mars prochain.