restaurant gerardmer

Peut-on trouver un restaurant alsacien à Gérardmer ?

Gérardmer est une ville touristique du massif des Vosges qui n’est pas si loin de l’Alsace. Si vous cherchez à manger alsacien dans un restaurant au bord du lac, pas de souci, c’est possible toute l’année.

Une choucroute alsacienne à Gerardmer ?

Manger des spécialités alsaciennes dans les Vosges est tout à fait normal, la cuisine n’est pas égoïste, n’est pas immobile, elle voyage et se déplace pour satisfaire nos envies. Une choucroute à Gérardmer c’est parfait, ça tient au ventre, c’est ce qu’il vous faut lors de votre séjour au ski à La Mauselaine. Mais on n’a pas besoin de faire du ski ou des randonnées sur la route des crêtes pour avoir le droit de se poser à la table d’un restaurant alsacien.

La choucroute, mais d’autres plats alsaciens sont servis dans les Vosges, et comme nous connaissons bien ce coin touristique, nous allons vous donner l’adresse d’un restaurant à Gérardmer qui devrait bien vous plaire.

Le Bourru Gourmand, meilleur restaurant alsacien de la perle des Vosges ?

Restaurant, brasserie Le BG, un nom original qui se retient facilement, tout comme son adresse, puisque c’est juste en Face du lac, à 2 minutes du centre 4, route d’Epinal. Pourquoi Le Bourru Gourmand est pour nous le meilleur resto alsacien et même meilleur resto italien à Gérardmer ? Pour des raisons très simples que nous vous listons :

  • Serge, le patron est alsacien, il a cuisiné de nombreuses années à Altkirch, mais également chez nos voisins suisses !
  • Christina, la patronne est, vous le devinerez, italienne, de bonnes pastas sont donc servies avec de bonnes viandes grillées.

Le Bourru Gourmand est donc un restaurant alsacien, italien, mais surtout un lieu convivial où la cuisine est généreuse. Les recettes de nos anciens sont cuisinez, mijotez, et la choucroute alsacienne que vous mangerez dans ce restaurant à Gerardmer est faite avec du vin blanc, pas avec de l’eau 🙂

restaurant Gerardmer

L’Alsace et l’Italie se marient très bien à table, la preuve avec la spécialité du Bourru Gourmand, un cordon bleu de veau au munster et ses spaetzles.

On ne va pas vous le cacher, il y a d’autres restaurants alsaciens à Gérardmer, mais Le Bourru Gourmand est à nos yeux et à notre bouche, le meilleur, pour tout ce que l’on vous a dit ci-dessus et pour son emplacement aussi.