vacances en moto

Quelques conseils si vous partez en vacances à moto

Un road trip en moto pour des vacances en Italie, Espagne ou en France nécessite une préparation très minutieuse. Pour que votre voyage à moto se déroule à merveille nous vous avons préparé une petite check-list à retenir et quelques conseils pour éviter tous problèmes lors de votre grande virée en deux roues.

La préparation de votre moto

Vous devez pouvoir compter à 100% sur votre moto, cela signifie que vous ferez une révision globale, afin de ne pas tomber en panne sur la route des vacances. Bien sûr vous aurez fait un entretien quelques semaines avant votre départ, comme cela vous pourrez rouler un peu avant, afin de voir que tout est ok. Parfois un mauvais réglage mécanique survint quelques kilomètres après l’intervention, donc là vous aurez le temps de repasser au garage s’il y a un souci.

Ce que vous allez emmener pour votre voyage à moto

Voila la partie la plus compliquée, c’est à dire savoir ce que vous emporterez avec vous. Si vous faites du camping, vous avez intérêt à avoir des sacoches, car le coffre de votre moto ne pourra pas tout transporter. Il est vrai que vous allez sans doute avoir de nombreux frais pour vos vacances, dans les indispensables vous n’oublierez surtout pas d’acheter un sac à dos moto, un modèle spécialement conçu pour les motards.

 

sac à dos moto

La check-list du motard

Comme promis la voici la liste de ce que vous allez emmener avec vous en vacances à moto :

  • Trousse de premier secours;
  • Vêtements imperméables;
  • Tenue motard (panoplie complète, ne partez surtout pas en t-shirt, même s’il fait très chaud en Espagne, ou en Italie !).
  • Chargeur de téléphone, une batterie de secours;
  • Vos papiers et notamment une attestation CPAM pour l’étranger.

Lorsque vous allez remplir votre sac à dos de moto veillez à ne pas trop en mettre, sinon vous allez ressentir la fatigue et cela déconcentrera votre conduite. Le but c’est d’arriver à bon port, alors ne prenez pas de risques inutiles !