Séjour en Nouvelle Zélande, Auckland

Séjour en Nouvelle-Zélande : visiter la ville d’Auckland

Êtes-vous amateurs de grands espaces ou souhaitez-vous tout simplement vivre un séjour hors du commun pendant les vacances ? Faites donc le choix de la Nouvelle-Zélande comme destination de voyage. Le pays offre en effet de belles perspectives de découvertes. La ville d’Auckland, qui est, une agglomération importante du pays est comptée, parmi les étapes les plus incontournables d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Les choses à y voir, mais aussi à y faire sont légion.

Se prélasser sur les plus belles plages d’Auckland

La Nouvelle-Zélande a toujours été une des destinations les plus à privilégier pour un séjour d’aventure en terres étrangères. Avec ses larges espaces, ainsi que son impressionnant patrimoine culturel, le pays représente un excellent choix pour les prochaines vacances. Bien que la Nouvelle-Zélande soit surtout célèbre pour ses plaines verdoyantes et ses majestueuses montagnes, ses plages sont également de magnifiques endroits à ne pas manquer.

La municipalité d’Auckland propose notamment à ses visiteurs de prendre le temps de se prélasser sur ses superbes étendues de sable fin. Ces dernières figurent d’ailleurs sur la longue liste des incontournables de la ville néo-zélandaise. On peut notamment citer parmi celles qui valent le détour : la plage de Mission Bay, celle de Karekare, et aussi la plage de Takapuna, sans oublier celle de Muriwai. Marco Vasco Nouvelle-Zélande propose aux vacanciers de les aider à organiser de manière optimale leur séjour à Auckland.

Visiter ses plus importants quartiers

Construite autour de deux ports d’envergure, la ville d’Auckland est en fait l’une des principales municipalités de l’île du Nord. Elle comporte plusieurs lieux d’intérêt qui invitent ses visiteurs à en apprendre un peu plus sur la culture locale. Les vacanciers peuvent tout à fait opter pour une exploration des quartiers les plus importants d’Auckland dans le cadre de la visite de la ville.

Le quartier du Mt Eden

Établi au pied du volcan endormi du même nom, le quartier du Mt Eden est un endroit tranquille et résidentiel à quelques kilomètres du centre de la ville d’Auckland. Les vacanciers sont invités à profiter de l’ambiance chaleureuse des rues pittoresques du quartier. L’ascension du Mt Eden fait également partie des activités incontournables de lieux. Enfin, le parc d’Eden Park propose une parenthèse de fraîcheur et de verdure aux visiteurs du quartier du Mt Eden.

Le quartier du Viaduct Harbour

Viaduct Harbour est un ancien port commercial qui a été transformé en quartier branché et animé. Véritable centre culturel de la municipalité d’Auckland, les voyageurs y viendront surtout pour son animation. Des restaurants, des bars et aussi de cafés ouvrent leurs portes jusque tard dans la nuit pour permettre aux visiteurs du quartier ainsi que les résidents, de se distraire amplement. Viaduct Harbour abrite aussi le musée maritime de la Nouvelle-Zélande que les vacanciers pourront découvrir.

Le quartier de Ponsoby

Le quartier de Ponsoby est également un point de rendez-vous intéressant pour ceux et celles qui apprécient particulièrement l’animation. Réputé pour être un quartier branché, Ponsoby est aussi bien l’idéal pour les vacanciers amateurs de shopping que pour ceux qui affectionnent les sorties en soirée. Le quartier de Ponsoby est aussi considéré comme l’endroit à ne pas rater pour les passionnés d’antiquité et d’art. Quelques boutiques d’antiquité et des galeries d’art se sont notamment établies sur place.