Séjour au Nord de la Grande Île

Top 4 des lieux à voir au nord de la Grande Île

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de découvrir le continent africain et plus particulièrement le nord de Madagascar ? Tout comme d’autres voyageurs, vous serez séduit par sa faune tropicale ainsi que par ses eaux turquoise bordant ses belles plages. Alors, munissez-vous de votre carnet de voyage et mentionnez-y le top 4 des lieux à visiter durant votre séjour au nord de la Grande Île.

L’île de Nosy Be

Rendez-vous cette fois-ci au nord-ouest du pays pour découvrir la perle incontournable de la Grande Île : Nosy Be. Cette destination est très appréciée pour son climat tropical ainsi que ses plages parfois isolées et idéales pour le farniente. Vous aurez aussi accès à un panel d’activités comme la plongée, les balades à cheval sur la plage, les randonnées au milieu des champs de canne à sucre, les promenades en vélo le long des plages sauvages et bien d’autres. Nosy Be est l’endroit rêvé pour vous ressourcer ou simplement vous profiter de ce petit coin de paradis.

Diego Suarez

Lors de votre escapade, vous ne pourrez pas passer à côté de Diego Suarez considéré comme la principale ville du nord de l’île. Elle se trouve sur la pointe nord et abrite le troisième port de Madagascar. Diego Suarez possède également un patrimoine historique important. En effet, c’est la ville d’Antsiranana la plus marquée par la colonisation française.

De nos jours, vous découvrirez une ville festive et multiculturelle qui offre aussi une panoplie d’activités nautiques et terrestres sans oublier ses plages de rêve. Si vous recherchez un circuit particulier depuis cette ville, renseignez-vous auprès de Marco Vasco Madagascar.

La région de Sava

Mondialement connue pour être la capitale mondiale de la vanille, la région de Sava s’étend sur près de 25 000 km² offrant une multitude de paysages encore préservés par le tourisme de masse. Cette destination est formée par 4 villes dont Sambava, Antalaha, Vohemar et Andapa qui méritent toutes un détour en raison de leurs particularités.

Par exemple, Sambava est la ville principale qui se trouve au cœur du « triangle vert », Antalaha est idéale pour les amateurs de randonnées et de trekking, Vohemar est réputée pour sa production de pierres précieuses et semi-précieuses, et Andapa vous donnera un aperçu sur le passé au temps du roi Radama. Cette région du nord-est de Madagascar promet une escapade authentique pour les aventureux et les amoureux de la nature.

Parc national du Massif du Marojejy

Si vous recherchez des paysages époustouflants, rendez-vous au parc national du Massif du Marojejy se trouvant dans la région de Sava. Vous serez surpris par l’atmosphère mystérieuse et brumeuse que dégage le massif du Marojejy, une chaîne de montagnes culminant à 2 132 m d’altitude. Vous y découvrirez une biodiversité exceptionnelle reconnue mondialement, dont 4 types de forêts aux multitudes de fleurs, de palmiers et de fougères ainsi que de nombreux animaux tels que des boophis ou des sanzinias.

Ce parc propose également d’autres activités comme des treks, des randonnées spécialisées ou encore du rafting. Sur place, vous aurez la possibilité de séjourner dans de nombreux campements avant de partir à l’aventure dans ce territoire au nord-est de Madagascar.