Un voyage dans la capitale du monde : New York et ses attraits

New York  suscite toutes les envies. Petite escapade ou vacances de longue durée, la capitale du monde attire près d’un million de Français chaque année. Si cette cité séduit autant les touristes, c’est notamment grâce aux nombreuses surprises qu’elle leur réserve. Retour sur les attraits de la Big Apple et les formalités à préparer avant de partir.

New York : une ville qui ne demande qu’à être découverte

On a tous déjà entendu parler de la Grosse Pomme, ou presque. Elle est tellement médiatisée que l’on croit connaître tous ses édifices emblématiques dont la Statue de la Liberté et l’Empire State Building  sont les plus célèbres. Mais ces monuments ne sont qu’une infime partie de toutes les surprises qui attendent ceux qui prennent le temps de visiter New York.

Derrière ses gratte-ciels, la cité cache également une âme verte dont Central Park est la plus monumentale. Situé à Manhattan, le cœur de la gastronomie française aux États-Unis, ce gigantesque parc est le poumon de la ville. C’est dans cet espace de plusieurs hectares que les Newyorkais se ressourcent. Par ailleurs, la Grosse Pomme est aussi le berceau du hip-hop, pour ceux  que  cela intéresse. C’est à Harlem et dans le Bronx que l’on est vraiment  plongé dans les origines de ce style musical. Les théâtres, la gare Centrale et les grandes salles de spectacles quant à eux, seront des  endroits  que les mélomanes  apprécieront  visiter.

Les formalités à préparer avant de sillonner les rues de New York

New York réserve encore bien d’autres surprises à ses visiteurs. Ce n’est  donc pas étonnant qu’elle soit l’une des premières villes américaines où les Français choisissent de passer leur séjour. Seulement, pour réaliser ses projets de voyage aux USA, il faut d’abord s’assurer d’avoir toutes les pièces en main comme le billet aller-retour, le passeport valide et l’ESTA USA. Ce dernier est le document qui remplace le visa pour tous ceux qui projettent de séjourner aux États-Unis pour moins de 90 jours. Cette pièce s’obtient uniquement en ligne. Pour ce faire, l’intéressé doit soit se connecter à la plateforme officielle, soit s’adresser à un site indépendant, comme estavoyage.com. La seconde option semble plus pratique, car l’ESTA USA sera remis en moins de 48 heures.

En effet, grâce au programme d’exemption de visa, les Français n’ont pas besoin d’un visa classique pour entrer dans le territoire américain. En revanche, la présentation de l’ESTA est obligatoire, même pour les enfants. L’autorisation de voyage électronique sert à vérifier l’identité des touristes et à limiter les entrées clandestines sur le sol américain.

 

Un voyage dans la capitale du monde : New York et ses attraits
Avis sur cet article